1000 salariés de la Banque Postale
relève le défi

« Plus de 30 millions de téléphones portables sont stockés dans nos tiroirs, plus de 40kg par foyer d’appareils électriques ou d’électroménagers dorment dans nos placards. Tous ces matériels pourraient facilement être collectés puis réparés par des structures de l’ESS pour retrouver une seconde vie »

Face à ce constat,  la Banque Postale a souhaité agir en organisant avec OASIS Environnement une RESSOURCERIE EPHEMERE auprès de ses 1 000 salariés pendant la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD).

Une ressourcerie éphémère pour le réemploi

Cette  opération, labellisée par l’ADEME dans le cadre de la SERD, a permis d’encourager le réemploi et de promouvoir les structures de l’Economie Sociale et Solidaire locaux.

Ce DEFI a permis de collecter des matériels pour les redonner à des associations et entreprises de la région spécialisées dans le réemploi. Pour mieux faire connaître les acteurs du territoire, une exposition était également aménagée dans la cafétéria de l’entreprise.

Une collecte 100% sociale et solidaire

235 paires de lunettes

 
Lunettes sans frontière

152 téléphones portables

 

117 kg vêtements

19 kg équipements sportifs

156 kg électroménagers

Un GRAND MERCI à tous les salariés de la banque Postale et au réseau de l’ESS qui permettent cette économie circulaire !

Vous souhaitez en savoir plus ? Organiser un DEFI pour contribuer aux changements des comportements environnementaux de vos salariés  ?

OASIS Environnement vous accompagne dans votre démarche ZERO déchet au bureau !