Covid 19 - Entreprise : faites un don de matériels informatiques pour les enfants démunis

Photo Annie SPRATT

 

Avec la crise du COVID 19, la fracture numérique s’accentue et de nombreux enfants n’ont aucun outil informatique pour suivre l’école à la maison.
 
Vous êtes chef d’entreprise, dirigeant, responsable informatique dans une entreprise située en Loire Atlantique et vous avez du matériel informatique dont vous n’avez plus l’usage (ex : unité centrale, portable, écran, clavier, souris…). 
 
Faites un don de matériels informatiques pour les enfants les plus démunis !

 

Photo OASIS Environnement : dons matériels informatiques
De nombreux acteurs de l’éducation  soulignent que beaucoup d’enfants  ne peuvent suivre l’école à la maison par manque de matériels informatiques et de formation sur leur utilisation.
 
OASIS Environnement se mobilise et collecte les matériels informatiques des entreprises situées sur le département de Loire Atlantique (dont elles n’ont plus l’usage) en respectant toutes les règles de sécurité sanitaire. Ce matériel est redonner à un collectif du territoire « numérique solidaire », des acteurs engagés notamment Alis 44, Naga et l’Association PiNG.
Ces associations reconditionnent les ordinateurs sous des logiciels libres, puis les redonnent à des familles démunis après une formation sur l’utilisation de ce matériel.
 
Comme vous l’imaginez, les besoins sont immenses et nos actions perdureront bien après le « déconfinement » du 11 mai.
 
Pour organiser une collecte : contactez nous au 07 69 49 90 17 ou avec la fiche contact

Un GRAND MERCI pour vos contributions. Et prenez soin de vous !